GREG Z!BELL

Life Photographer

"Greg, you are a very good photographer and it's obvious that you are a professional from the quality of your pictures and the excellent composition."  LENSCULTURE 

About

 

Je suis né en 1970 à Paris. A l’âge de cinq ans j’ai commandé, pour mon anniversaire, un appareil photographique. Depuis lors, la passion de la photographie a toujours animé ma vie. Je n’ai pourtant pas élimé mes pantalons sur les bancs d’une école de photographie, préférant l'action et la découverte quitte à prendre plus de temps, mais je souhaitais avant tout conserver ma liberté et préserver ma production photographique de toute uniformisation conventionnelle.

J’ai suivi des études de management pour perpétuer la tradition familiale en intégrant l’Institut Supérieur du Commerce de Paris, bien que cette orientation ne m'enthousiasmait guère. C’est dans cette école que mon goût de la rencontre et des échanges s’est développé.

L’Humain devenait de plus en plus important pour moi. Aussi, ai-je vite changé mon fusil d’épaule et j’ai passé le concours de professeur des écoles pour donner du sens à mon activité professionnelle et aider les enfants.

Pendant toutes ces années, j’ai monté de nombreuses expositions tant en France qu’à l’étranger, de nombreuses structures m’ont demandé des images. Le fait d’être salarié m’a permis de poursuivre ma passion et de créer et gérer des projets tels que que je le souhaitais et tel que je l’envisageais. Je voulais rester libre de mes choix.

J'ai poursuivi mes études dans les domaines de l'éducation, de l'histoire de l'art et plus récemment de l'art en obtenant un master à l'université Lyon 2. C’est à cette même période que le livre que j’ai réalisé avec Michel Ménaché et qui s’intitule "Archéologie de l’enfer" est sorti de chez l’imprimeur.

Ensuite, ont suivi d'autres ouvrages.
 - "228.000", qui est un travail sur la population mondiale
 - La collection "22 photographs" sur la montée des eaux due au réchauffement climatique

 - ....

Photographe professionnel qui s’engage dans tous ses projets liés tant aux questions environnementales, humaines, que sociales avec toujours une attention particulière quant au respect de l’éthique et à l’honnêteté intellectuelle pour développer sa démarche artistique.

 

© Greg Zibell Toutes les photographies de ce site sont protégées et ne peuvent en aucun cas être utilisées.

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Google Clean